dimanche 19 février 2012

Photo 096 - My Funny Valentine


La semaine dernière, nous célébrions la Saint Valentin. L'occasion pour plusieurs mes collègues Singapouriens de venir me voir et me demander ce que j’avais prévu de faire de mon côté, où encore de me demander où était leur cadeau!? Je n'ai pas souvenir d'une telle effervescence en France, mais plutôt de classique radio-trottoirs où les piétons Parisien livraient leur dégout pour cette fête commerciale, arguaient que la Saint Valentin était tous les jours dans leur couple, ou encore qu'ils étaient célibataires, merci de leur rappeler. Ce mardi là ,les bureaux étaient déserts à partir de 17:30 et les commerçants avaient flairé le bon coup en proposant presque tous des bouquets de roses en plus de leur activité normale "Un paquet de cigarette? Vous prendrez bien un bouquet roses avec, leh?". J'étais passé au Carrefour de Dhoby Ghaut sur le chemin mais j'avais fait chou blanc dans ma quête: le rayon fromage avait été entièrement dévalisé et il ne restait que des ersatz australien ou de la vache qui rit. Heureusement que des stocks personnels nous attendaient à l'appartement. Le foie gras par 30°, cela ressemble rapidement à une mousse de foie, mais les bulles du Champagne restent intactes et compensent cet inconvénient météorologique. Pour accompagner cela, rien de tel qu'un Chet Baker en live, tout simplement étincelant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire