samedi 18 février 2012

Photo 095 - Trust


La confiance* à Singapour, c'est facile à illustrer. Prenez par exemple une situation que vous rencontrez souvent en ville. Une fourgon de la Brinks débarque pour recharger un distributeur de billets. La vie s'arrête l'espace d'un instant, des cowboys descendent du véhicule blindé, près à dégainer et tout le monde se croit dans une version moderne d'un Western Spaghetti où la scène peut vite tourner à la fusillade. Je peux vous faire part de mon expérience grenobloise, quand en me rendant à l'ESC de bon matin (en courant parce que je n'étais pas en avance surement...) je me suis retrouvé face à un agent de sécurité surpris qui a aussitôt pointé son arme de service dans ma direction.

La confiance à Singapour disais-je, s'illustre par une scène banale de rechargement de distributeur. Sur la photo que vous voyez, le petit monsieur qui fouille dans son sac a terminé son travail, bien sécurisé par le jeune gardien les mains dans les poches qui regarde à côté. Son arme de défense? Un stylo bic au mieux, pas d'arme à feu ou même de matraque. Vous avez dit "Confiance" ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire