mercredi 18 mai 2011

Trip #04 Hong Kong

Pour me rendre à Shenzhen en Chine, deux solutions s'offraient à nous : passer directement par la ligne Singapour-Shenzhen et faire face aux douanes chinoises de l'aéroport OU BIEN faire Singapour-Hong Kong, puis MTR pour la frontière à proximité de l'hôtel et faire face aux douanes chinoises du poste frontière. Allons-y pour Hong-Kong ! Le passage à l'aller fût court mais j'avais prévu de passer ma fin de semaine là bas pour voir du pays. Et quelle fin de semaine !

Daily Light Show
Cette ville est une "petite Pomme asiatique" : les buildings sont omniprésents, démesurés, les rues sont bondées, les enseignes lumineuses... Un compromis entre New York et Tokyo !

Tavernes aux enseignes lumineuses!
Le week-end est passé trop vite malheureusement et les mésaventures rencontrées avec mon ordinateur m'empêchent de pouvoir vous décrire pleinement tout ce que j'ai vu là bas (la République Populaire de Chine est assez stricte avec les accès aux blogs). 

French rocks!

Normalement, il y a deux barres à "right" mais bon, on est puriste en chinois ou on ne l'est pas
Baie de Hong Kong


Welcome in Hong-Kong!
Cérémonie des Lumières
Le séjour était court, étant arrivé le vendredi dans la soirée de Shenzhen et reparti sur Singapour le dimanche matin en avion. A quatre heures de Singapour, vous avez la possibilité de passer un moment dans l'une des villes les plus attractives au monde. Tout va plus vite, plus haut. En quelques heures, j'ai parcouru la ville, pris un téléphérique pour me rendre au sommet de la montagne sur HK Island, vu des montres avec micro-caméra en vente dans les boutiques de gadget, pris un verre au 25ème étage près du bâtiment HSBC, chanté du Franck Sinatra dans un karaoké de la ville avec 3 amies, pris un verre au 40ème étage d'un autre bar, brunché dans un restaurant ancien type rétro-NYC, vu des aigles survoler les flancs de la ville, assisté au spectacle des lumières sur la baie, pris le Ferry pour rejoindre l'autre rive (et bilatéralement), le MTR, puis le Tram à deux étages, pris un vieux taxi qui ne parlait que Cantonnais, acheté des cartes postales, et enfin embarqué dans l'avion avec la même certitude que pour Shenzhen. Une envie de revenir, mais à deux cette fois ci. Et pas avec Willie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire