dimanche 28 septembre 2014

Quatre à quatre



Septembre 2010, c’était hier. Ou presque. En réalité, c’était il y a quatre ans déjà. L’année dernière  j'avais officiellement passé plus de temps ici qu'à Grenoble et j’étais content de pouvoir égaler mon temps dans la ville d’Isère. Mais cette année, je viens de franchir le cap des quatre ans à Singapour. En dehors des traditionnelles questions 'When will you get married?' ou encore 'So, how? When will you have kids?' de collègues Singapouriens, la question la plus fréquente de la part de nos amis et de notre famille concerne la date de notre retour dans l'Hexagone. Et là encore, il faut une jolie pirouette pour répondre poliment que nous nous plaisons - encore - dans le coin, et que nous n'envisageons pas de retour en France pour le moment. Mais à force d'entendre cette sempiternelle question, on se pose des questions. Quels sont nos projets de vie, combien de temps allons-nous rester dans ce pays, et la France ça ne vous manque pas ? Bon, il y a forcement des hauts et débats quand on repense au confort de vie que nous pourrions avoir dans notre pays d'origine mais dans l'ensemble nous gardons confiance en notre avenir à l’étranger. Et puis il y a tellement de choses à découvrir autour de nous que nous ne pourrions pas partir maintenant. L’inavouable tentation serait de filer encore plus loin en bas, de basculer dans l’hémisphère Sud et de se la couler douce au milieu des kangourous, des koalas et des dingos, mais chut... Ceci n'est qu'un projet. 




Un son groovy pour terminer la journée avec Mayer Hawthorne - A Long Time (2011)

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Journaliste pour l'émission de reportages et de témoignages CAPITAL Spécial été (M6), je prépare un reportage sur les français du bout du monde : « ILS SE SONT INSTALLES SUR LEURS LIEUX DE VACANCES ».

    J’aimerais donc fortement pouvoir rencontrer et réaliser le portrait de Français qui se sont installés à l’autre bout du monde, et qui aimeraient nous faire partager leur expérience.

    Je recherche tout particulièrement des Français de tous profils (entrepreneurs, couples, familles, retraités etc …) qui seraient à un tournant de leur aventure humaine (déménagement, nouveau travail, école, séjour à l’hôpital, anniversaire, accueil de la famille, etc …) afin de partager un bout de chemin avec eux !


    L’objectif du reportage est de mettre en avant ces Français ayant su réaliser leur rêve, même si l’aventure est parfois loin du cliché idyllique que l’on peut fantasmer. Grâce à ces portraits, nous allons aborder concrètement les avantages et les déconvenues à la fois économiques et humains à s’expatrier à l’autre bout du monde.


    Mon cameraman et moi-même nous déplaçons dans le monde entier et nous partagerons un « bout de chemin » avec ces « hirondelles de tous profils.

    Dans tous les cas n’hésitez surtout pas à me rappeler afin d’en discuter plus longuement ensemble.

    Le reportage étant prévu pour le mois de mai (du 4 au 16 mai), mes délais sont assez courts pour préparer le reportage. J’attends donc de vos nouvelles dès aujourd’hui !!

    Bien à vous et à très vite j’espère,

    Morgane Wald
    JOURNALISTE
    CAPITAL (M6)
    Tel :06 20 32 56 10
    Mail : morgane@soda-presse.fr

    RépondreSupprimer