dimanche 17 février 2013

Trip #17 KCC, Korean Cat Cafe (4/5)


 Mais d'où venait cette boule de poils, charmant mon objectif ? J'en avais entendu parlé avant de venir, on murmurait qu'il pourrait y en avoir un prochainement par chez nous et pourtant c'est bien à Séoul que j'ai été pour la première fois dans ... un Cat Cafe. Suivez miow !


Un Cat Cafe n'est pas une boisson caféinée préparée par nos félins préférés mais bel et bien un endroit pour prendre un café au milieu des chats. Autre merveilleuse trouvaille de nos amis nippons, importée en Corée du Sud et qui doit également exister en Europe depuis quelques années. Preuve que ce n'est pas un café comme les autres, le concurrent au 5ème étage doit préciser noir sur blanc qu'il propose "Whisky, bière, vin et cocktail" en tant que "bar classique".


La clientèle est majoritairement composée de cinglées trentenaires qui ont plus de considération pour les animaux que pour les humains, et qui non contentes de gâcher leur propre vie, entraînent également leurs copains à venir engraisser des chats le week-end. Bon, c'est à peine réducteur mais c'est la stricte description de ce que nous avons vu pendant une heure : des jeunes filles gaga de matous, en train de les nourrir pendant que leurs compagnons jouaient avec leurs téléphones portables.


Il ne faut pas y aller pour le café uniquement car le prix est plus élevé que celui que vous trouverez dans un café traditionnel mais c'est qu'il faut les entretenir ces petites bêtes là. Nourriture, vétérinaire, jouets, rien n'est trop bon pour les chats de café.


Évidemment, un chat est avant tout un animal indépendant, sauvage, et imprévisible. Donc si Monsieur le chat a décidé de faire sa tête de mule, vous pouvez toujours vous brosser ou pourquoi pas le brosser. Ce sera la seule chose qu'il vous laissera faire. Dans la série des petits noms, lui s'appelait chat-blasé.


Les cat cafes doivent rivaliser d'originalité pour se différencier et attirer les clients. Et ce petit plus peut être apporté en proposant des chats de race aux clients comme ce chat sphinx, célèbre pour son absence de pelage. Nous l'avions affectueusement surnommé Chat-Rat-Connors ou encore le chat du docteur d'Enfer dans Austin Power. Groovy kitty!


Être drôle malgré soit, c'est possible même chez les animaux. Ce gentil chat, en plus d'une belle crinière, avait une particularité singulière : il louchait. Et pas qu'un peu, du genre "un œil qui coupe du bois et l'autre qui empile". On l'avait appelé pour l'occasion cap'tain bigleux.


Il y a des animaux qui ont un air joyeux, qui transmettent des émotions positives (paroles de lady-gaga de chats). Et puis, il y a les autres, ceux qui auront toujours une tête de méchant. Il avait l'air mauvais ce chat roux, on aurait dit qu'il voulait se débarrasser de tout le monde. C'était notre chat-tyran, un de nos préférés parmi la meute.


Et enfin, la star de ce café, le pa-chat pour un chat qui avait fière allure avec ses pattounettes qui dépassaient de son fauteuil en carton. Une quinzaine de chats étaient hébergés dans ce cat cafe mais nous n'avons pas pu jouer avec la totalité d'entre eux, les chats étant de sacrés glandeurs passant la majeure partie de leur temps à dormir. Prochain et dernier article sur la Corée du Sud avec les bonus.


Articles en lien avec la Corée du Sud :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire