samedi 13 octobre 2012

Photo 144 - Bibimbap-a-lula


Rien de tel qu'un voyage de dernière minute qui se planifie en moins de 24 heures, du début de la réflexion "et pourquoi pas aller rendre visite à Max ?" au décollage depuis Changi Airport.

Évidement, cette visite-éclair en Corée du Sud fera l'objet d'un billet plus détaillé, mais ce bibimbap est l'occasion de faire un bon teaser. Il n'y avait pas beaucoup de choix pour partir en Corée et j'ai dû prendre la compagnie nationale Korean Airline. De bonne facture dans l'ensemble mais une surprise m'attendait au moment du petit-déjeuner. Six heures de vol séparent les deux villes et vers 5 heures du matin quand une hôtesse avec un ruban de 20cm dans les cheveux m'a proposé de me servir le petit déjeuner, elle a bien vendu sa spécialité "locale". En fait, elle ne m'a rien suggéré d'autre en me tendant la fiche explicative du repas. Un petit peu entre deux songes et ne souhaitant pas faire mon gros touriste américain réclamant du bacon et des œufs, j'ai accepté sa proposition 100% coréenne. Après, une fois de plus c'est une affaire de goût et même si je suis plutôt goûte-à-tout, il m'arrive de ne pas apprécier à leur juste valeur les plats de riz avec du poisson séché, des jeunes pousses de haricots, de la viande de bœuf en petits morceaux et la fameuse patte de piment. Bien entendu, le repas était servi avec un petit bol de kimchi et en guise de dessert, une portion généreuse de tofu nature accompagné d'une sauce au sésame. Et bon appétit bien sûr !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire