lundi 19 décembre 2011

Photo 083 - Last night, SMRT saved my life


La loi de Murphy stipule que "si quelque chose peut mal tourner, alors infailliblement, la situation va mal tourner". Dans notre bon Français, on appelle cela aussi LEM pour Loi de l'Em***dement Maximum. Par un beau matin de novembre, alors que j’empruntais le chemin du bureau, j'avais pris avec moi une petite clé USB Danone pour transporter des données professionnelles nécessaires à une présentation sur laquelle je travaillais avec une de mes collègues. N'ayant pas de sac de hipster avec moi, je tenais la clé entre mes mains tout en marchant rapidement pour me rendre au bureau. Alors que j'arrivais à la station de Toa Payoh, une soudaine envie vider mes poches me prit (interprétable comme un réflexe pour valider ma carte de transport au moment de quitter la station de MRT) et précipita dans ma sortie la chute du précieux sésame sur les voies du Métro. Stupeur et tremblements ! Singapour ayant des portes de sécurité, je ne pouvais même pas envisager de tendre le bras pour récupérer le fruit de ma nuit blanche de la veille. Mais par chance ici, tout finit toujours bien. Je me suis rendu au guichet de la station en expliquant ma mésaventure et après une description sommaire de l'objet, l'agent de la SMRT m'a gentiment conseillé de revenir le lendemain matin pour récupérer la clé. Aussi simple que cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire