samedi 16 juillet 2011

Universal Studios Singapour, le meilleur et pour le rire


Pour fêter le retour de mon pote allemand (Andie, that's for you! If you are curious enough, you can read this page in french or I can give you directly the translation ;-) nous avions décidé de passer notre journée au parc Universal Studios de Sentosa. Un parc d'attraction dans un autre parc d'attraction, je demandais à voir ce monde artificiel en plusieurs dimensions!
Une fois emprunte le Sentosa Express, nous arrivâmes de bon matin sur l'ile fantastique de Sentosa. Sentosa est une ile regroupant une multitude d'activités, des parcours de golf aux hôtels Cinq Étoiles. Le parc Universal Studios en fait partie, amenant un petit peu plus de magie dans une ile déjà enchantée. Petite précision, l'ile tire son nom du malais et signifie "paix & tranquillité". Si seulement...

Les Beach Boys! (et non pas les Lady-Beach-Boys de Thailand)
N'étant pas un grand fan des parcs d'attraction, je ne connaissais pas Universal Studios. Ce n'est ni plus ni moins qu'un Disney Land avec la reprise de la précieuse formule: "plus il y a de boutiques, plus il y a de chiffre d'affaires!". Ajoutez a cela un brin de folie dépensière propre aux asiatiques et vous vous retrouvez avec un centre commercial dont les escalators sont des montagnes russes.
Universal Studios regroupe une partie des œuvres de Spielberg (Jurassic Park), mais aussi WaterWorld et les cartoons Shrek, Betty Boop, Madagascar et Kung Fu Panda. La rue principale qui guide les premiers pas des visiteurs reprend la même structure qu'a Disney Land Paris. Les bâtiments sur les cotes reproduisent l'architecture de la grande New York des folles années 50-60, sauf qu'en lieux et place des disquaires, il y a des boutiques de souvenirs, des boutiques de souvenirs et d'autres souvenirs en vente dans des boutiques.


Serait-ce une boutique de souvenirs!?
Les fameuses montagnes russes, sous un crépuscule de feux d'artifices
Wall Street, enfin une rue avec des murs
La journée fut très agréable, beaucoup de monde et plusieurs attractions intenses! Un conseil, respectez vraiment les consignes de sécurités quand vous empruntez les montagnes russes. Mon dernier Iphone a fait les frais de mon inattention dans la file d'attente pourtant longue: une chute en plein vol de la montagne russe bleue, 80km/h et une hauteur du sol allant au delà des 20 mètres. Je ne sais pas encore comment j'ai fait pour le retrouver à la fin de la journée aux objets perdus, en "parfait" état de fonctionnement, si ce n'était l'écran-puzzle en verre. Jugez en par vous même...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire