dimanche 17 juillet 2011

Sous un soleil de plomb - dans l'aile: Jurong Bird Park

Tout est écrit.
Singapour pourrait être considéré comme l'île aux oiseaux si les visiteurs s'intéressaient au magnifique Jurong Bird Park plutôt que de passer leur temps dans les centres commerciaux. Parmi les grandes attractions mettant à l'honneur le monde animal, le Bird Park offre une palette de couleurs à faire pâlir les plus beaux arc-en-ciels des défilés d'autres oiseaux de nuit à plumes (dans le cou). Contrairement au Singapore National Zoo ou au Safari Night Zoo, le Bird Park concentre uniquement les espèces à plumes. Un petit peu excentré à l'ouest de la ville, il met en exergue la diversité de la faune volante (ou pas!) de la plupart des continents sans même oublier les compagnons terrestres du grand froid. Cela peut surprendre, mais j'ai bien vu des pingouins à Singapour.

Duel de pingouin: "Je ne bougerai pas tant qu'il sera là"
Le parc vous accueille avec une brochette de perroquets jaune et bleus, vous donnant un aperçu sur patte des formidables couleurs que la nature donne à ses volatiles. 

Grues couronnées
Show avec des vautours & des aigles
Flamingos
Oiseau Guiness+décapsuleur

Rouge, jaune-bleu, vert, etc.




Le parc est magnifique et couvre l'ensemble des espèces à plume possibles et imaginables. Une immense volière perchées sur un jeu de passerelles et de ponts de singe vous permet de toucher du doigt certains oiseaux non-craintifs (et surtout gloutons). Pour les plus fainéants, le parc met également à disposition des "poussettes à gros" (*Copyright Adrien, Disney Land - Florida), sortes de scooters électriques qui permettent de déambuler dans le parc sans faire le moindre effort.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire