vendredi 29 avril 2011

To be short of time...

Chère lectrice, Cher lecteur,

Je ne sais plus par où cela a commencé: si je cours après le temps, si par les temps qui courent il est courant d'être juste à temps, si à cause du marathon je cours tout le temps, et si  tant est que je sois partant, pourquoi, par où et quand? 
Ce printemps est haletant car le rythme est soutenu, les passe-temps me rattrapent voire même me dépassent parfois et les activités s'amoncellent, telles les perles du collier de vacancier que je rêve secrètement de revêtir l'espace d'un weekend. Les îles sont à portée de main, mais chaque jour qui passe m'amène à une nouvelle occupation et le cumul des activités, c'est un petit peu comme le cumul des mandats en politique: tant que l'on arrive à faire illusion à peut près partout, cela passe. Mais quand la glace se brise...

Faisons un point sur mon programme de 2011:

1. Courir le Sundown Marathon


J-28, je suis en plein milieu du plan d'entrainement qui m'occupe 6 jours par semaine car je m'accorde allègrement le jeudi pour la récupération (il ne fallait pas écrire "20 minutes de footing facile ou jour repos"). Les genoux tiennent, la chaleur augmente, le spectacle va être au rendez-vous!

2. Apprendre le chinois


Très clairement, c'est le plus gros défi. J'ai acheté un livre sur Paris pour m'assister dans cette démarche. Le CD est toujours sous vide et le livre apporte une nouvelle couleur dans ma bibliothèque improvisée. Je m'amuse à tendre l'oreille lors des discussions parfois animées de mes collègues proches, je sais maintenant compter de 1 à 10 et donc plus car on doit bien leur accorder cela: compter en chinois est très logique.

3. Jouer du piano
Comment cela!?... Disons qu'au moment d'écrire cela, je faisais un bon gros solo de pipo. Certes, le piano est quelque chose que je me suis promis d'apprivoiser, mais attaquer dans un pays étranger avec une chance sur deux d'avoir un professeur chinois est un beau challenge. Il reste encore huit mois pour 2011?

4. Savoir danser le rock
Bonne nouvelle cette fois-ci, je suis sur le point de recevoir une petite danseuse incessamment sous peu avec dans ses bagages j'en suis sûr  une foule de robes volantes sous les déhanchés endiablés. 

5. Reprendre le badminton
J'ai eu fait, mais l'entrainement pour le marathon est plus important à court terme. J'ai en mémoire une entorse de la cheville à une semaine de la SaintéLyon en 2009, on ne m'y reprendra plus. Mais avec les conseils avisés de ma petite sœur, je compte bien reprendre dès que possible et représenter dignement la France sur le continent asiatique. :-)

6. Continuer à voyager...
Cf items 1, 5 et la règle des priorités. A 26 ans, c'est bien de pouvoir enfin les fixer. D'ici à la fin du mois de Mai, je ne pense pas quitter Singapour. Les discussions sont en cours pour les mois de Juin/Juillet en fonction des obligations de mes collègues aussi, tout en sachant qu'août comptera sauf exception deux semaines de congés.

La liste des activités va se rallonger dans peu de temps avec la recherche d'un nouvel appartement, la greffe d'un genou ou deux peut être, les projets de cet été à planifier, et quelques papiers à saisir au clavier (avec entre autre ma semaine en Chine+Hong Kong du mois de Janvier, Bugis Junction, Sentosa, Les élections!!!, Les jours fériés à Singapour, et les photos du jours une fois que j'aurais réparé mon téléphone portable)

Stay sharp.


1 commentaire:

  1. Ahah, mais quels conseils?! J'ai eu un entrainement ce matin et j'ai perdu un match (18-21 pour mon adversaire)sur 10... Je me prepare donc à quelques match avec ou contre toi!! Je suis très pressée de partir vous rejoindre quelques temps cet été...
    bisous

    RépondreSupprimer