mardi 12 avril 2011

Photo 028 - Wave of Panic

Il faut l'admettre, la situation au Japon est préoccupante. Alors que les tremblements de terre et les secousses y afférent sont quasi hebdomadaires, l'instabilité de la partie insulaire fortement impactée par le tsunami amène un vent de panique dans les scènes de vie du quotidien. Le singapourien est réputé pour être extrêmement prudent mais parfois cela peut être perçu comme un mouvement de panique prématuré. Voici les messages que l'on peut trouver dans les parties "saveurs japonaises" du NTUC Fair Price de Toa Payoh.

"Chers clients,
Les produits présents dans nos magasins sont garantis sans radiations et provenant de zones non affectées.
Nous soutenons le programme de surveillance AVA "bloque & teste" et nous vous assurerons que les produits présents dans nos enseignes sont sans dangers pour la consommation.
Merci pour votre prévenante attention."

Connaissant les politiques nippones de contrôle qualité, je n'ai aucun doute quant à la qualité des produits présents présentement. En revanche, je m'inquièterai plus fortement pour l'élan de solidarité qui touche les régions frappées par le tsunami et qui provoque une consommation patriotique grandissante de ces produits potentiellement dangereux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire