C'est la question que l'on pourrait se poser avant de décider de venir visiter la capitale malaisienne. Pourquoi ? A quoi bon ? Si vous êtes une singapourienne, pour le shopping. Mais bon, cet argument est sorti à chaque destination, Bangkok, Hong Kong, même Shenzhen... Alors à quoi bon aller à Kuala quoi ?
En réalité, il y a une multitude de choses à faire à Kuala Lumpur ! Première attraction car mondialement connues, les Petronas Towers représentent une visite de premier choix. Du haut de leurs 452 mètres, elles défient les autres skyscrapers de la ville et scintillent de mille feux à l'approche de la nuit. Elles sont d'ailleurs déclinées dans toutes les possibilités de souvenirs, du cendrier au mug, du porte-clés à la magique boule à paillettes, du t-shirt "Petronas Towers love me" au poster... Une infinité de possibilités que les marchands de biens ne se privent pas d'exploiter.
Jour! |
Nuit! Mais toujours aussi grand |
Et si on allait faire du shopping ?... Non, et si on allait dans un parc d'attraction ? Pourquoi ne pas faire les deux en même temps ! C'est sûrement ce qu'à dû se dire le génial architecte qui a pensé à allier le futile à l'agréable en incorporant à un Mall monstrueux un vrai parc d'attraction couvert. Si, si, c'est possible.
Mall immense... Encore... |
The Theme Park! |
Après ces premières sensations, Andreas & moi sommes allés parcourir la ville à la recherche d'autres surprises dont elle ne manquait pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire