samedi 8 septembre 2012

Trip #10 Pulau Perhentian, le paradis perdu (1/2)


A quoi bon être un croyant dévoué et donner toute sa vie à sa religion quand il suffit de chercher une île en Malaisie pour trouver le paradis ? Situées au Nord-Est de la Malaisie Péninsulaire (ou occidentale) presque à la frontière de la Thaïlande, les îles Perhentians sont deux petites perles dans leur écrin de sable et de rochers qui possèdent des eaux d'un bleu incroyable, ainsi qu'un duo faune & flore magique.


Pour s'y rendre depuis Singapour, point de taxi direct mais plusieurs possibilités : le voyage en avion jusqu'à l'aéroport de Kota Baruh, le train de nuit jusqu'à la gare de Tumpat ou Tanah Merah ou encore le bus de nuit jusqu'à la jetée de Kuala Besut. C'est l'option que nous avions choisie mais la nuit risque d'être courte et stressante si vous regardez la route, le chauffeur passant son temps à doubler sans grande visibilité puis à freiner à grands coups au dernier moment. Il était si souvent sur la file de droite que je pensais être sur les routes Françaises. Heureusement, les déplacements une fois sur l'île ne s'effectuent qu'en taxi-bateau qu'il faut aller chercher... sous les cocotiers.


L'un des nombreux resorts sur les deux îles.
Le notre donnait sur deux plages à la fois et était à proximité d'un centre de plongée


Voici la vue de la première plage depuis la mer...


... la vue de la mer depuis la plage


Même scène mais sous les couleurs du crépuscule


Puis vue sur l'autre plage sur la gauche du resort


Nous avons eu la possibilité de remettre le "pied à la palme" et de faire quatre plongées sur place : la visite d'une épave d'un navire marchand transportant du sucre (appelée Sugar Wreck) pleine de poissons, une balade dans les coraux, une plongée à plus de 25 mètres pour faire le tour d'une sorte de temple aquatique et une dernière plongée pour aller voir les requins bambou (impressionnants par le nom, mais plus bambou que requin). Une destination parfaite pour trois à quatre jours, mais quand on aime on ne compte pas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire