vendredi 2 mars 2012

Photo 097 - Teach

"Si vous recherchez l'accomplissement,
vous le trouverez peut être dans une salle de classe"
A me relire parfois, j'ai l'impression de ne pas être toujours objectif quand je parle de Singapour, tant je suis dithyrambique par moment. D'un autre côté, je garde un œil que j'estime critique dans mes comparaisons avec notre système français, le système allemand que j'ai pu côtoyer et le Singapourien. La taille des pays ne rend pas toutes les propositions applicables, mais certaines semblent pourtant facilement transposables. Parmi les choses qui me paraissent très réussies par ici, je pense à la communication dans le domaine des services publics en particulier. Voici deux photographies prisent dans le métro, ventant les mérites d'un changement d'orientation à la mi-carrière pour entrer dans l'enseignement. C'est simple, efficace, et très bien réalisé.

Pourquoi parcourir les sites de recherche d'emploi tous les jours
quand vous pouvez trouver l'accomplissement dans une salle de classe?

"ENSEIGNEZ. Vous serez étonnés par la différence que vous pourrez faire."

Non, je n'arrive pas à imaginer en France ce type d'affiche où l’État ferait de la communication pour injecter des ressources venant du privé afin qu'elles puissent trouver un accomplissement personnel dans l'enseignement. Et pourtant, cela ne serait surement pas une mauvaise idée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire