dimanche 5 juin 2011

Bugis Junction, échantillon d'Asie non asceptisé

Il est un endroit à Singapour où la vie ressemble étrangement à une capitale asiatique classique : une rue étroite, bruyante, dense, fréquentée, non-climatisée... Bref, une VRAIE ville, pas DisneyLand. Cet endroit, c'est Bugis Junction, une sorte de passage Pommeraye* mais à l'asiatique : une petite ruelle commerçante à l'extrême où s'étendent sur 3 étages une centaine de magasins de 2 à 3m².

Pas de Bugis-Bugis après le shopping du soir..


L'activité bat son plein ici et on retrouve l'espace d'un instant, une partie de la ferveur des grandes villes que sont Hong-Kong et Tokyo : la foule est si dense qu'il semble presque impossible de s'extirper de cette masse. Si vous voulez vous sentir dans l'écaille d'un saumon sauvage, essayez de remonter votre chemin à contre courant. Les différentes petites échoppes de jus de fruits mixés et autres stands alimentaires seront autant de pattes d'ours qui vous détourneront de votre chemin initial.

Que faire à Bugis Junction? Principalement, du shopping, quelle question. On trouve de tout ici, mais principalement des magasins de vêtements, articles de mode (si si, cela doit forcement être à la mode quelque part...) et autres babioles pour touristes. Quelques salons de faux ongles pour jeunes filles, de faux cils pour fossiles, accessoires "girl power" comme des bijoux-babioles, bref un paradis pour adolescentes. Bugis est un formidable fourbi de bric-à-brac où il est très agréable de se laisser entrainer.

Jeans, Enfin, c'est écrit dessus.
Artère piétonne entourée de mini-boutiques
Le comparatif avec les grandes capitales asiatiques s’arrête à la foule car sinon, vous êtes toujours à Singapour : c'est encore propre, très propre. La climatisation tourne à plein régime dans les étages et je ne serai pas étonné qu'ils arrivent à vendre des pulls dans ses conditions là.

C'est écrit dessus
Toutes les couleurs de Singapour

* Célèbre passage Nantais

2 commentaires:

  1. "passage Pommeraye*"

    Mais, mais t'es Nantais? Enfin un autre qui est apatride (et pas Breton), comme moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nantais d'origine (enfin presque), mais Bordelais de cœur.
      Un bon gars !

      Supprimer