vendredi 4 février 2011

They play, they win!

Par un pluvieux samedi de décembre, en pleine recherche d'idées de cadeaux de Noël, je me suis retrouvé du côté de Bugis Junction (autre papier en cours...) en face d'un centre commercial recouvert d'alvéoles lumineuses, le bien nommé Iluma. En ce samedi 25 décembre, la pluie s'abattait sur Singapour. Après plusieurs heures à errer dans les rues voisines, ce grand bâtiment brillant se dressait devant moi, contrastant avec l'obscurité grandissante de ce début de soirée. J'étais dehors, en short, sous la pluie et j'avais besoin de la chaleur "relative" d'un centre commercial. Et quelle ne fut pas ma surprise...


Au dernier étage de ce centre commercial se trouvait un cinéma, soit, mais aussi une vaste plateforme de jeux vidéo en tout genre: machines à pince, jeux de danse, Super Street Fighter, machines à bonbons, etc. Le paradis des jeux vidéos sur terre, jumelé avec celui des confiseries, le tout parfois réunis pour plus de plaisir.


Les clients vont des jeunes enfants/adolescents aux cadres quadra avec certains codes bien établis: les jeunes se ruent sur les jeux modernes, les adultes se posent sur les bonnes anciennes consoles et s'affrontent sur des jeux de leur jeunesse dans des graphiques 2D d'une qualité que les téléphones portables bon marché peuvent offrir aujourd'hui. Les clients viennent ici en famille, chacun y va de sa spécialité: papa va jouer au basket (machine qui libère des ballons et qui mesure l'adresse en un temps imparti), maman va faire de la musique, le petit dernier se déchainera sur les jeux de rapidité et de réflexes. Quant à la dernière, il n'y en a pas. Politique de l'enfant unique aussi, les garçons ont la faveur! Non, je plaisante, la dernière elle se languira devant les machines à grappins avec plus de Hello Kitty qu'elle ne pourra en avoir toute sa vie de jeune femme. Ha oui, parce que ici, la folie des peluches cela dure jusqu'à la déraison. Mes deux colocataires de 26 et 28 ans partagent leurs lits respectifs avec une multitude de ces petits compagnons d'enfance.

Jeune cadre venant extérioriser son stress & sa pression
Nouveautés: voici quelques vidéos pour capter un petit peu plus l'atmosphère asiatique! Et pour le coup, cela en vaut la peine! Incroyable mais vrai, la première est une machine-à-sous-à-bonbons! La deuxième vidéo les jeux musicaux de percussions. Le personnage de gauche est une brute, la vidéo ne rend pas très bien mais il jouait sans pression comme un dieu. La troisième est un jeux vidéo d'épileptique où il faut appuyer sur les cases au moment où les images apparaissent, ou quelque chose comme cela. Idem, à gauche ça joue fort-fort. Et enfin, la 4ème n'est pas sans rappeler un épisode de South Park, avec un danseur asiatique semblable.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire