Pour beaucoup d'entre vous, Toa Payoh ne veut pas dire grand chose. Non, ce n'est pas un dialogue entre Tarzan et M. Payoh, c'est tout simplement le nom du quartier dans lequel je travaille. ST est implantée à 3 endroits différents de Singapour : Ang Mo Kio pour son plus gros site (Fab + bureaux // environ 5000 employés), Loyang pour la logistique Asie (le plus petit site mais les plus grands entrepôts !) et, et, et ... Toa Payoh, ancien site de production pour Imaging (ma division au sein d'ST), site d'EWS et actuellement mon lieu de travail. Nous sommes entre 300 et 400 à travailler ici et bientôt autant de testeurs.
L'intérêt premier de ce quartier est celui d'être placé au cœur de Singapour. A proximité de tout, c'est assez facile d'y venir et de s'y déplacer. Le second et non négligeable est d'être un quartier habité et non uniquement un quartier d'affaires. A vrai dire, c'est même avant tout un quartier vivant que certaines entreprises occupent. Enfin le troisième intérêt découle du deuxième mais est aussi corrélé au premier, même s'il doit sa présence dans cette chronique à la volonté de développer un raisonnement en trois parties, apportant plus de poids à mes arguments qu'avec seulement deux parties plus d'éventuelles sous parties. Je disais donc, le troisième intérêt de ce quartier est de pouvoir donner un aperçu du vrai Singapour avec de vrais Singapouriens. Pour le déjeuner, nous pouvons donc aller dans un des nombreux food courts que les environs nous offrent.
Ce que j'aime dans ce quartier c'est le fait de pouvoir vivre au milieu des familles qui viennent dîner avec les grand-parents, qui partagent les repas tous ensemble, dans un brouhaha chinois-singlish-chopsticks. Il y a aussi une multitude de magasins proposant des articles de téléphonie mobile aux services d'une maid (que vous choisissez sur photo et critères variés), des salons de massages et évidemment beaucoup d'endroits où vous pouvez vous restaurer. Lyon n'a qu'à bien se tenir, le ratio restaurant par habitant doit être assez proche !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire