Food Court - Holland Village |
Alors il est temps de découvrir les food-courts, véri-tables institutions à Singapour !
Les food courts sont ouverts quasiment du matin au soir et inversement proportionnel. Personnellement, je n'ai pas encore eu l'occasion et/ou le courage de troquer mes tartines de confiture du petit déjeuner contre un bol de nouilles épicées mais un jour, j'irai là bas (oui, j'aime bien Telephone aussi.)
La ville regorge de food courts au rez de chaussée des immeubles dans les quartiers-dortoirs mais aussi dans les centres commerciaux animés de la ville. Dans la plupart des cas, ils se trouvent au niveau le plus bas et vous ne savez pas où donner de la tête tellement il y a d'échoppes bien achalandées.
Bon, celui là il est au dernier étage... |
La profusion de ces magasins à la sortie des bureaux n'incite pas vraiment les singapouriens à cuisiner à la maison. D'ailleurs, je me suis heurté à des visages pleins de surprise quand je demandais à mes collègues s'ils savaient cuisiner la nourriture de food court. "A quoi bon cuisiner quand on peut trouver tout ce qu'il faut en bas de chez soit ? " ou encore la fameuse " Moi non, mais ma belle-mère oui. Je mange là-bas tous les soirs."
Et si finalement ils avaient tout compris !?...
Chicken Rice de Mrs Loy Kee |
Pour conclure, voici la plus belle présentation de Chicken Rice qu'il m'ait été proposée. Par chance, c'était aussi bon que beau. Vous n'êtes jamais à l'abri des surprises culinaires par ici...
Enjoy your meal!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire