samedi 19 novembre 2011

Photo 077 - I like it Laksa!


Parler de la cuisine française, des plaisirs sucrés et autres gourmandises m'est très agréable mais j'aimerais aussi vous faire part de mes expériences culinaires locales. Étranges, épicées, très épicées, sucrées ou salées, chaudes ou glacées mais toujours hautes en couleurs, les cuisines asiatiques ont une myriade de goûts à offrir. Un de mes essais effectués lors de ma première semaine à Singapour fut le Laksa, une soupe épicée pleine de surprises dont des nouilles blanches épaisses et difficiles à cerner avec des baguettes, du lait de coco, des épices, des crevettes, du tofu, des coques (crustacés), des haricots mungo, et de la sauce chili (Sambal). Un goût inoubliable, mais un vrai défi à commander si vous avez une chemise blanche ou si vous êtes sensibles aux montées de sueur en présence de nourriture épicée. Et comme c'est une vraie danse des saveurs en bouche, voilà un petit peu de musique pour accompagner le texte. "I like it Laksa!"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire