dimanche 10 juillet 2011

Photo 043 - Smell the difference!


Fumer tue. Enfin, il parait, à en croire le nombre important de personnes fumant encore. "Fumer rend analphabète!? " Peut être un peu. Trêve de plaisanterie, je ne voudrais pas avoir des commentaires acerbes (écrits du bout des doigts-à-la-nicotine) me traitant de moraliste de bazar. L'objet de ce petit post est de faire découvrir la nouvelle campagne du gouvernement Singapourien mettant en scène les personnes courageuses qui ont arrêté de fumer. "I QUITE" pour toute accroche, avec une justification déclinée pour les quatre communautés dans la langue appropriée: un couple ci-présent, disons Singapouriens classiques English speaker; un couple de Malais; une Chinoise, et un Indien Tamoul. Les affiches sont placardées dans les stations de MRT, accompagnées de campagne télévisée et relayées également dans la presse/radio. Chacun a une raison pour arrêter de fumer et si le cœur vous en dit, vous pouvez aller faire un tour sur le site du Health Promotion Board, le Ministère de la Santé local. Ma raison préférée: "J'ai arrêté de fumer car ma femme ne voulait plus m'embrasser.

Lecteur fumeur, j'espère que ce billet saura allumer la petite étincelle qui vous fera basculer sur le chemin de la raison ! Le temps de lire ces quelques lignes, une personne s'est éteinte en France, pour des raisons liées au tabac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire