mercredi 19 janvier 2011

Xin Nian Kuai Le!!

Cher lectrice, Cher lecteur,

Je m'etais promis de ne pas depasser les 30 jours sans donner de nouvelles et la censure de Zhōngguó, l'empire du Milieu ne m'a pas aide dans cette tache. L'affront est lave, j'en assume pleinements les consequences en me retirant de la vie politique et en me concentrant desormais pleinement a l'avis blogistique.

Le mois de Janvier s'annoncait charge avec pas moins de 4 pays a parcourir, certains plusieurs fois, mais ce train de vie exitant et mon avidite de decouverte ne le rendent que plus agreable a vivre. Rendez vous compte, en quelques jours, plus de contrees visitees que durant les 25 annees precedentes. Le rytme est soutenu, le motif de la visite n'est pas toujours le tourisme mais le jeu en vaut bien la chandelle.

Le premier des voyage m'a amene dans un pays voisin, souvent delaisse car trop proche aux yeux des Singapouriens mais tellement riche et varie que l'on n'ose y croire quand on s'y rend. J'ai nomme la Malaisie.
Une semaine a parcourir tour a tour des temples demesures, des quartiers vivants, des plages "not too bad", des montagnes embrumees, un peu de foret tropicale, quelques restaurants, des routes en scooter, des temples plus mesures etc.

Les photos suivront, les notes reviendront a des frequences quasi normales debut fevrier, le temps de faire le plein de souvenirs en Chine, a Hong Kong et enfin sur...? Surprise.



Cameron Highlands in Malaysia

ps: veuillez excuser le peu d'accents. Mon QWERTY n'est pas encore tres cooperatif de ce point de vue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire